Dans les étals d’Oboco de Marie, vous trouvez pleins de bons produits locaux. Voici un aperçu des producteurs choisis avec soin pour la qualité mais aussi l’éthique de leurs produits :

Endro cosmétiques vous fabrique à Lannion du déodorant, du dentifrice en pâte, de la crême corporelle, le tout dans de jolis minis-bocaux à rapporter !

Haltô utilise la cendre de bois de chauffage pour en faire … de la lessive !! Magique, non ? Pour être au plus proche des consommateurs, il y a deux points de production : Livré sur Changeon et Rezé.

La Fabrique vous pâtisse de délicieux gâteaux à partir de produits locaux à Chavagne. Attention, c’est addictif : une fois goûté, vous n’aurez qu’une envie, en reprendre !

La Ferme du Boschet élève des cochons à Bourg-des-Comptes pour les mettre… en bocaux : pâtés et rillettes de porc ainsi que plats cuisinés (cassoulet, choucroute, saucisse aux lentilles). Les lentilles aussi poussent sur la ferme !

La Ferme de Mya a de jolies petites chèvres à Ercé-en-Lamée. Leur lait permet la fabrication de fromages. Vous les préférez comment : frais, sec, en tomme ?

Les Dénudés ne sont pas des naturistes. Ce sont leurs productions de Quimper qui sont des en-cas végétariens « qui n’ont rien à cacher » !

Les Herbes de l’écureuil fait pousser sous le soleil de Corps-Nuds les aromatiques et plantes à infuser telles que l’origan, le basilic pourpre, l’eucalyptus, la verveine, … De quoi agrémenter vos petits plats et votre santé.

Les Vergers de la Ferme apporte une note acidulée avec ses cidres, son jus de pommes, son vinaigre et même ses alcools un peu plus forts. Ses arbres fruitiers sont enracinés à Bain de Bretagne. Et les bouteilles s’appellent « Reviens ».

Milky Breizh c’est du plaisir gustatif à base de lait de vache bio : accompagnez un apéro avec ses fromages frais aromatisés suivi d’une tartiflette au ronchonchon puis de riz au lait, yaourt ou fromage blanc en dessert. Et pour les plus gourmands, le carabreizh, à découvrir sans attendre. Vous ne vous en passerez plus !

Popee récupère le papier d’entreprises de l’ouest de la France pour le recycler en Normandie en papier toilettes ou mouchoirs en papier.

Savonnerie Aubergine, contrairement à son nom, ne se mange pas. Ses savons de St Thurial, fabriqués avec passion et à froid, lavent : peaux, cheveux, dents et même la maison ! Elle fabrique aussi baume à lèvres et déodorant.

Sweetwash fabrique à la main des produits d’entretien : lessive, tablettes lave-vaisselle… à base d’ingrédients naturels, près de Vannes.

Ty Bocal propose des plats cuisinés en conserve de l’entrée au dessert. Fabriqués à Loscouêt sur Meu (meu, c’est où ? dans le 22), ses jolis bocaux vous éviteront de vous cuire une énième tournée de pâtes pour le repas du lendemain midi !